LA RÉFORME DANS LES GRANDES LIGNES
Le principe fondateur est de rendre la formation médicale de chacune des spécialités (surtout chirurgicales) accessibles équitablement. Mais aussi de mettre un terme aux multiples cas d’internes arrivant en fin d’internat incapables d’exercer leur spécialité sans avoir de possibilité de réorientation. Elle instaure donc des innovations pédagogiques (numérique, simulation, tuteur, approche par compétence) et réorganise le troisième cycle des études médicales.
Ci-joint un dossier d'explication complet du projet de la réforme du troisième cycle des études médicales par l'ANEMF.
Le principe fondateur est de rendre la formation médicale de chacune des spécialités (surtout chirurgicales) accessibles équitablement. Mais aussi de mettre un terme aux multiples cas d’internes arrivant en fin d’internat incapables d’exercer leur spécialité sans avoir de possibilité de réorientation. Elle instaure donc des innovations pédagogiques (numérique, simulation, tuteur, approche par compétence) et réorganise le troisième cycle des études médicales.
Ci-joint un dossier d'explication complet du projet de la réforme du troisième cycle des études médicales par l'ANEMF.